Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Vers nous-mêmes

Ami mais pas trop ... !

Un article pour attirer l'attention de tous les maîtres et propriétaires d'animaux de compagnie. 

Les chiens en particulier, restent des animaux et ne doivent pas être considérés autrement.

Certes, on les aime, on les caresse MAIS surtout on reste vigilants envers les enfants... Malheureusement pour des raisons souvent inconnues, les chiens peuvent avoir des réactions totalement imprévisibles et dangereuses, voire mortelles...  

Un geste inadapté, aller le voir quand il est tranquille, quand il mange, etc.. tout un tas de scénarii probable qui fait que le chien peut se sentir menacer ou avoir peur et donc se défendre !

Que vous l'ayez depuis 1 semaine ou de nombreuses années, qu'il n'ait jamais montré le moindre signe d'agressivité, peu importe et qu'importe également la race, gardez toujours à l'esprit qu'il existe un risque... Les morsures d'animaux font parties des accidents domestiques et les enfants sont les premiers concernés.

Le problème demeure qu'en fonction de la gravité, et/ou des circonstances il n'y a pas systématiquement déclaration d'accident, hospitalisation ou soins médicaux.

Les statistiques des morsures en France sont donc loin d'être exhaustives. Selon chiffres publiés par le Centre de Documentation et d'Information de l'Assurance, quelque 500.000 personnes seraient chaque année en France victimes de morsures (parmi celles-ci, 60.000 nécessiteraient une hospitalisation). Ce type d'accident serait en augmentation en période estivale.

Toutes les informations utiles en cas de morsures par chien ou chat sur ameli.fr (cliquez sur ce lien)

NE LAISSEZ JAMAIS VOS ENFANTS SEULS EN COMPAGNIE D'UN CHIEN, MEME LE VOTRE... 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article