Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "Vers nous-mêmes"

Jeux de déo, jeux de bobo...

Jeux de déo, jeux de bobo...

On n'arrête plus la stupidité des enfants à la recherche de sensations nouvelles ! Déjà pointé du doigt en 2014, suite au décès d'un jeune garçon de 11 ans à Nice, le "jeu du déodorant" est malheureusement toujours d'actualité... 

Cette fois-ci, ils utilisent donc un déodorant qu'ils vont pouvoir détourner de deux manières dangereuses : 

La 1ère : les jeunes inhalent le gaz, par le nez, la bouche, le but étant d'atteindre une sensation d'ébriété et ainsi de rencontrer des effets proches de ceux de l'alcool, à savoir des sensations d'hallucinations et d'étourdissements. 

Ils ne cherchent pas à comprendre que le gaz inhalé, entre autre le butane, est extrêmement dangereux pour l'organisme en provoquant un ralentissement cardiaque instantané pouvant aller jusqu'à l'arrêt cardiaque. 

Encore plus vicieux que le "jeu du foulard" où l'on pouvait voir quelques signes notamment des traces autour du coup qui pouvaient alerter l'entourage. Dans le cas de l'inhalation du déodorant, les symptômes sont beaucoup plus discrets...

 

La 2ème : Les jeunes placent l'orifice de l'aérosol au plus près de leur peau et appuie sur le bouton ... Cette fois encore, le but est d'être celui ou celle qui résistera le plus longtemps possible à la douleur, vidéo à l'appui sur les réseaux sociaux !

Une sensation très vite insupportable, tant le gaz en se décompressant, provoque une sensation glaciale sur la peau, provoquant là aussi d'importantes brûlures... 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cette pratique est très proche d'une autre pratique toute aussi dangereuse le : "Ice and Salt challenge" dont nous avions déjà publié un article à lire ici  et qui consiste à mettre du sel sur son bras et à frotter un glaçon dessus le plus longtemps possible, provoquant également de graves brûlures.

Défi de la baleine, jeu du foulard, de la gomme (article ici), des glaçons, des déodorants, et ceux qu'on ne connait pas encore... mais où s'arrêteront-ils ?!

Protégez-les parlez-en avec eux et expliquez leurs les dangers de ces challenge et surtout qu'ils n'ont pas besoin de ça pour être le meilleur en quoi que se soit ! 

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article