Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Vers nous-mêmes

Appelez " ICE "

Appelez " ICE "

Depuis quelques semaines un article passe sur les réseaux sociaux concernant une appellation commune à utiliser en cas d'accident grave sur la route. ICE, acronyme de "In Case of Emergency" (ou "En Cas d'Urgence")

Inconscient, en état de choc, paralysé, ... même avec un téléphone portable sur eux, les accidentés ne peuvent parfois pas l'utiliser. Les secours arrivent alors sur les lieux, et il devient compliqué de pouvoir contacter la famille ou prévenir quelqu'un, recueillir des informations parfois d'ordre médical indispensables sur la victime. 

Depuis les années 2000, le programme ICE, encourage les détenteurs d'un téléphone portable à entrer ce nom et d'y inclure les coordonnées d'un membre proche à prévenir en premier en cas d'accident. 

Provenant d'Angleterre, cette information se diffuse dans toute l'Europe et peut sauver une vie, à conditions que chacun connaisse cette démarche ... 

Cette fonction est intégrée directement dans certains smartphones où le contact ICE est aussi placé en tête du répertoire.

Il existe une application indispensable à télécharger gratuitement sur son smartphone qui s'appelle "ICE, en cas d'urgence" 

En quelques clics et simplement, vous entrez : Vos contacts à prévenir mais aussi votre nom, poids, taille, renseignements médicaux, maladies, allergies, traitements... 

et sinon, enregistrez et créez dans votre répertoire le contact ICE avec le numéro de la personne à prévenir en cas d'urgence...

Alors à vos portables et faites passer l'info, moi c'est fait !! 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article