Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association Vers nous-mêmes

garde le SMILE avec ton SLIME !

En vogue dans les cours de récré ou à temps perdu à la maison, le SLIME, appelé aussi pâte gluante ou "pâte à prout" , les jeunes adorent jouer avec ! Une texture élastique qui peut faire des bruits marrants, déstresse et super agréable au touché ( dixit ma fille et ses copines !).

A l'heure où de plus en plus de personnes choisissent de fabriquer elles-mêmes leur pâte à modeler, savon, lessive, shampoing, etc... , je voulais apporter une précision qui me semble importante si vous décidez de tenter l'expérience chez vous et de faire votre SLIME.

On trouve de nombreux tutos sur internet pour fabriquer sa propre pâte avec des ingrédients simples et qu'on a tous chez nous (colle blanche, liquide vaisselle, lessive, eau, Maïzéna... ). Ca sent bon, c'est coloré mais voilà... Comme on trouve de tout sur le net, il existe de nombreux types de recettes et si certains ingrédients sont "classiques"  d'autres n'en sont pas moins potentiellement dangereux ! 

 

Pour exemple, l'acide borique,  peut aussi faire partie de la liste des composants. Mais quand on sait que ce produit entre dans la composition de nombreux produits pesticides vendus dans le commerce et qu'il est principalement destiné à éradiquer les fourmis et les cafards, on imagine un tel usage avec les jeunes enfants....

On pourrait donc se retrouver face à des allergies, des démangeaisons, des cloques ou dans les cas les plus graves des brûlures chimiques, comme ça a été le cas pour cette petite fille qui a été brûlée au troisième degré après avoir fait son propre slime.

Alors, pour éviter que ce jeu ne se termine à l'hôpital, soyez vigilants lors de la fabrication de ce genre de produit et surtout, N'OUBLIEZ PAS DE DIRE A VOS ENFANTS DE SE LAVER LES MAINS APRES USAGE ! 

 

 

 

 

 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article