Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Association "Vers nous-mêmes"

Le cycliste...

Alors là... il fallait oser... Une vidéo choc publicitaire Suisse qui fait grand bruit en ce moment et plutôt polémique !

Pour moi le message à retenir, c'est que certains comportements sont dangereux.

En tant qu'automobiliste ( téléphone au volant, absence de clignotants, vitesse excessive, oubli de regarder dans les rétroviseurs, etc...) mais aussi en tant que cycliste ( changement de direction, non respect des priorités et des signalisations, les zigzag entre les voitures, etc...). Ca c'est valable pour les 2 roues en général d'ailleurs ! 

Aucune stigmatisation à l'encontre des uns ou des autres, mais une question de respect du code de la route, de prudence, de bon sens parfois aussi !

N'oubliez pas qu'un cycliste est beaucoup plus vulnérable de part l'absence de carrosserie...

Malheureusement les pistes cyclables sont encore en nombre insuffisant, alors à défaut, chacun doit faire attention à l'autre ! 

Le vélo est un très bon moyen de transport mais avec quelques précautions :

- Le port du casque, fortement conseillé et obligatoire depuis le 22 mars 2017 pour les moins de 12 ans (voir article complet sur ce sujet en cliquant ICI)

- Le port d'un gilet réfléchissant pour être mieux vu.

- Un éclairage suffisant en cas d'usage de nuit ou par mauvais temps.

- Ne pas mettre d'oreillettes ou de casque avec une musique trop forte qui empêcherait d'entendre les véhicules et éventuels dangers.

- Et bien sûr, adoptez une attitude sérieuse et responsable !

 

Et vous, vous la trouvez pertinente cette vidéo ...?

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article